Sports
Hockey

Le Collège Français ajoute du muscle à sa défensive

le mercredi 16 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 16 décembre 2015

HOCKEY. L'organisation du Collège Français a annoncé, tard lundi soir, l'acquisition du défenseur de 19 ans Ryan-Thomas Smith, des Rangers de Montréal-Est. En retour, Longueuil cède aux Rangers l'attaquant Vincent Dessureaux, ainsi qu'un choix tardif au prochain repêchage.EY.

Smith viendra ajouter de la robustesse et de la stabilité à la défensive longueuilloise. Le défenseur de 6 pieds 5 pouces et de 220 livres a obtenu 67 minutes de pénalité en 14 rencontres avec les Rangers, depuis le début de la campagne. Quant à Dessureault, celui-ci n'a pas percé la formation longueuilloise en début de saison.

Smith, qui portera le numéro 5, s'ajoute maintenant à la meilleure brigade défensive de la LHJQ. David Marcotte et Jonathan Fillion s'affirment comme deux grands leaders de cette équipe. Philippe Bureau-Blais a disputé plus d'une saison dans la LHJMQ. Joseph Laprise, Samuel Sénécal et Jean-Philippe Desrochers offrent tous du jeu inspiré depuis plusieurs rencontres. L'ajout de Smith viendra solidifier ce groupe, qui n'a accordé que 94 buts depuis le début de la saison régulière.


Texte rédigé par Marc-André Alarie