Le Collège Français colle une 4e victoire de suite
La fin de semaine a été fructueuse pour le Collège Français de Longueuil, qui est sorti vainqueur de ses deux duels en inscrivant 17 buts.
D’abord, vendredi soir, la formation de Patrick Bergeron a obtenu une bonne opposition des Inouk de Granby. Si les Longueuillois ont pris les devants 4 à 1 en début de deuxième période, les visiteurs ont marqué deux fois consécutives afin de ramener l’écart à un but.
Toutefois, le CF a immédiatement répliqué par l’entremise de Maxime Lauzon et n’a jamais regardé en arrière par la suite. Après avoir ajouté deux buts en troisième, Longueuil l’a emporté 7 à 3. Samuel Rebelo a inscrit trois points dans la victoire (un but et deux passes).
Domination
Puis, dimanche, la troupe de Patrick Bergeron a facilement eu l’ascendant sur les Flames de Gatineau, l’emportant 10 à 1.
Les deux équipes se sont échangé un but en début de première période, mais le CF a rapidement pris le contrôle. Il a marqué trois autres filets en première, puis cinq de plus en deuxième période, si bien qu’il menait par huit buts après deux périodes.
Gabriel L’Étoile a complété son tour du chapeau en fin de troisième pour clore le match. Jean-Simon Houle et Simon Laramée ont chacun inscrit quatre points dans la victoire.
Pour sa part, le gardien Mathis Lacroix-Goulet a obtenu sa 50e victoire en Ligue de hockey junior AAA du Québec dimanche.
Le CF disputera son prochain duel mardi contre le Phoenix de Montréal. Les Longueuillois poursuivent une séquence de quatre victoires consécutives.