Sports

Le Collège Français complète une remontée devant ses anciens joueurs

le lundi 05 février 2024
Modifié à 11 h 58 min le 05 février 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les anciens joueurs du CF ont disputé un match amical dimanche, avant le duel avec les Condors. (Photo : Gracieuseté – Justin Gervais)

La dernière fois que le Collège Français a reçu les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, le 21 janvier, il s’était fait massacrer 11 à 2. Dimanche, les Condors ont encore pris une bonne avance, mais cette fois-ci, les Longueuillois ont comblé l’écart, en route vers une victoire de 7 à 5. Le duel se déroulait à la suite du match des anciens, qui rassemblait une trentaine de joueurs ayant déjà porté l’uniforme du CF.

Après avoir vu les Condors inscrire deux filets en première période, le CF a cédé deux fois de plus en 10 secondes au début de deuxième période.

Un retard de quatre buts, mais la réplique n’a pas tardé. Le 16e de la saison d’Olivier Denis, une minute après le 4e filet des visiteurs, a semblé donner des ailes à la troupe de Patrick Bergeron.

Jean Thomas Turp-Tremblay, Jean-Simon Houle et Samuel Rebelo ont tous trouvé le fond du filet pour le CF, qui a égalisé à quatre partout. Cependant, les Condors ont repris les devants avant la fin de l’engagement par l’entreprise d’Alexandre Lamarre, qui complétait un tour du chapeau.

C’est une fois de plus Rebelo qui a ramené les équipes à égalité au milieu de la troisième avec son 18e de la saison. Puis, Turp-Tremblay, l’étoile offensive du match avec ses six points, a donné une première avance à Longueuil deux minutes plus tard. Une avance, confortée avec un autre but d’Olivier Denis, qui sera définitive.

Le CF a ainsi récolté trois points sur une possibilité et quatre en fin de semaine, alors qu’il a perdu en tirs de barrage vendredi soir contre le VC de Laval. Des résultats encourageants, alors que le VC et les Condors forment deux des meilleures équipes du circuit cette saison.

Le prochain match de la formation sera disputé vendredi, contre les Cobras de Terrebonne, au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil.