Actualités
Sports

Le Collège Français en échappe un autre à domicile

le mercredi 05 avril 2023
Modifié à 8 h 47 min le 05 avril 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le gardien Alexis Giroux a cédé à cinq reprises mardi soir. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Le Collège Français de Longueuil s’est de nouveau incliné à domicile mardi soir dans sa série demi-finale contre les Condors du cégep Beauce-Appalaches, cette fois par la marque de 7 à 3. Il tire ainsi de l’arrière 2 à 1 dans la série, alors que l’équipe à l’étranger a remporté tous les duels entre les deux équipes.

C’est une fois de plus une deuxième période à oublier qui a coulé les Longueuillois.

Ils avaient pourtant amorcé le match avec un rythme d’enfer, lançant à 25 reprises sur le filet adverse en première période. Cependant, seul Olivier Jacques a réussi à marquer.

Les Condors ont ensuite ouvert la machine au deuxième tiers, marquant cinq fois sans riposte, pour prendre une avance confortable de 5 à 1. Le CF a bien tenté de revenir dans la rencontre en marquant deux buts consécutifs en troisième période, mais les Condors ont tenu bon pour s’assurer de la victoire.

Beaucoup de tirs, pas beaucoup d’arrêts

La formation d’Éric Houde a largement dominé au chapitre des lancers durant la rencontre, dominant l’adversaire 58 à 28 à ce chapitre. Le gardien des Condors William Gagné a toutefois été solide, stoppant notamment 39 des 40 tentatives du CF durant les deux premières périodes.

Devant le filet longueuillois, Alexis Giroux a pour sa part été remplacé par Mathis Lacroix-Goulet à la suite du cinquième but. Un gardien partant du CF était ainsi remplacé pour la deuxième fois en trois matchs, alors que Lacroix-Goulet avait été remplacé lors du match initial.

L’équipe a par ailleurs déjà accordé 19 buts aux Condors en trois duels, pour une moyenne de 6,33 buts par match. Un contraste frappant avec la saison régulière, où le CF avait accordé une moyenne de 2,5 buts par match.

Le prochain match entre les deux formations sera disputé jeudi à Saint-Georges.

 

Dernières nouvelles