Le Collège Français prendra part au nouveau Défi de la coupe

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Le Collège Français prendra part au nouveau Défi de la coupe
(Photo : Le Courrier du Sud - Denis Germain)

Tout comme la Ligue de hockey midget AAA du Québec, la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) attendra qu’Hockey Québec en soit rendu à la phase 6 de son Guide de retour au jeu avant d’amorcer sa saison. D’ici là, les joueurs s’affronteront dans le cadre d’un nouveau tournoi: le Défi de la coupe.

Le tournoi à la ronde aura lieu du 11 au 26 septembre et réunira les 13 formations du circuit Figsby, qui seront regroupées en quatre divisions.

Chaque équipe jouera six parties, soit trois à la maison et trois à l’étranger. Ces dernières seront disputées à quatre contre quatre, sans contact. Lors de chaque affrontement, les équipes seront scindées en deux, et joueront deux matchs de trois périodes de 10 minutes. Le pointage final sera déterminé au total des buts des deux matchs.

«Nos joueurs sont tous excités par ce tournoi et il faut s’attendre à du hockey compétitif et très rapide, souligne le commissaire de la LHJAAAQ, Kevin Figsby. Nos camps ont commencé il y a une semaine et nos joueurs ont faim, ils donneront un bon spectacle pour nos fans.»

Les demi-finales se dérouleront le 3 octobre et la finale, le 10 octobre. L’équipe gagnante se méritera un laissez-passer pour les séries éliminatoires à la fin de la saison.

Chaque aréna pourra accueillir 250 partisans dans les gradins. Le port du masque et la distanciation de 2 mètres seront requis.

Horaire des matchs du CF :

  • 13 septembre, 16h, contre Chambly au C.S. Robert-Lebel
  • 17 septembre, 19h30, contre Granby au Colisée Jean-Béliveau
  • 20 septembre, 16h, contre Chambly au C.S. Robert-Lebel
  • 24 septembre, 19h30, contre Granby au Colisée Jean-Béliveau
  • 25 septembre, 19h30, contre Chambly au Colisée Jean-Béliveau
  • 26 septembre, 19h45, contre Granby au C.S. Léonard-Grondin
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des