Actualités
Sports

Le Collège Français remporte un 9e match consécutif

le lundi 30 janvier 2023
Modifié à 10 h 22 min le 30 janvier 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Thomas Bourbonnais a inscrit 5 points au cours de la fin de semaine, mais, surtout, le but égalisateur contre le Titan de Princeville. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Avec deux gains au cours de la fin de semaine, le Collège Français a porté à neuf sa séquence de victoires. Les deux duels ont toutefois eu des allures complètement différentes.

Les Longueuillois ont d’abord terrassé les Rangers de Montréal-Est en l’emportant 10 à 2 vendredi soir au domicile de leur adversaire.

Quatre buts marqués dans les 12 premières minutes du duel ont scellé l’issue bien avant le sifflet final. Le CF a ajouté un but en deuxième et cinq en troisième pour atteindre les 10 buts pour la troisième fois de la saison.

L’attaquant Charles Locas s’est particulièrement distingué en inscrivant deux buts et deux passes.

Une remontée de dernière minute

Le défi était plus grand dimanche, alors que le CF recevait la troisième équipe au classement général, le Titan de Princeville.

Si le CF a rapidement pris les devants en première période, le Titan a égalé cinq minutes plus tard. Puis, en deuxième période, les visiteurs ont inscrit deux buts, contre un seul pour le CF.

Cette avance d’un filet s’est maintenue jusqu’en fin de troisième période, où Thomas Bourbonnais a délivré le CF en marquant son 12e de la saison alors qu’il ne restait que 17 secondes au duel.

La prolongation n’ayant pas fait de maître, ce sont deux buts de Jean Thomas Turp-Tremblay et James Logan en tirs de pénalité qui ont donné la victoire aux Longueuillois.

Ce gain consolide la deuxième place au classement du CF, qui a maintenant trois points d’avance et un match en main sur le Titan. Longueuil sera de retour en action à Valleyfield, jeudi, pour y affronter les Braves.