Actualités
Sports

Le Collège Français se reprend avec sept buts

le lundi 25 septembre 2023
Modifié à 12 h 00 min le 25 septembre 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Thomas Bourbonnais mène l'attaque du Collège Français en ce début de saison. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Le Collège Français de Longueuil a renoué avec la victoire vendredi soir, sur la patinoire des Flames de Gatineau. La troupe d’Éric Houde l’a emporté 7 à 3.

Si aucune des deux équipes ne s’est inscrite au pointage au cours des vingt premières minutes de jeu, les choses ont déboulé en deuxième période avec six buts.

Alexandre Derome a d’abord donné l’avance au CF, avant de voir les Flames répliquer avec deux buts. Longueuil a toutefois pris le contrôle de la rencontre par la suite en inscrivant trois buts en un peu plus de trois minutes.

Le CF a de plus ajouté trois autres buts en début de troisième période pour se donner une confortable avance.

Thomas Bourbonnais a mené l’attaque des vainqueurs avec deux buts et une mention d’aide. Bourbonnais mène d’ailleurs la formation au chapitre des points après quatre matchs, avec huit points en quatre duels.

Xavier Baillargeon a également inscrit trois points dans la victoire.

À noter qu’il s’agissait du premier match du capitaine Olivier Jacques et du gardien Mathis Lacroix-Goulet cette saison. Jacques a purgé une suspension de trois matchs, tandis que Lacroix-Goulet a participé au camp d’entraînement du Titan d’Acadie-Bathurst, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Lacroix-Goulet a depuis été échangé au Drakkar de Baie-Comeau, avant de revenir avec le CF.

Le prochain match du Collège Français se tiendra vendredi, à Granby, contre les Inouk.