Le concert Stradivarius baRock clôt les festivités des 50 ans du Carrefour le Moutier

Le concert Stradivarius baRock clôt les festivités des 50 ans du Carrefour le Moutier
Le concert Stradivarius baRock d’Alexandre Da Costa (Photo : Gracieuseté)

L’émotion était palpable durant les festivités entourant les 50 ans du Carrefour le Moutier, qui ont culminé avec le concert Stradivarius baRock d’Alexandre Da Costa, violoniste renommé et chef d’orchestre attitré de l’Orchestre symphonique de Longueuil, le 9 octobre.

Plus de 200 invités étaient présents lors de cet événement mettant également de l’avant le projet collectif la Maison de l’accueil que le Carrefour le Moutier porte avec 16 autres partenaires de Longueuil et de l’agglomération.

«À 50 ans, le Carrefour le Moutier se dote d’une vision d’avenir et ses priorités restent basées  sur des valeurs de solidarité et sur les besoins des personnes, a indiqué Madeleine Lagarde, directrice générale du Carrefour le Moutier. C’est dans ce sens que le projet de la Maison de l’Accueil a vu le jour, et qu’il fait écho auprès des partenaires.»

«Nous sommes convaincus que c’est en travaillant ensemble que nous contribuerons à un mieux-être individuel et collectif, une société plus solidaire et en santé. Parti d’un rêve, depuis près de 18 mois, ensemble nous co-construisons un projet, un projet qui porte une vision en développement social et communautaire, un projet novateur et structurant pour la communauté longueuilloise.»

Directrice générale d’Alliance Carrière Travail, Élise Tessier a pris la parole au nom du Comité de la Maison de l’accueil.

«Le projet de la Maison de l’accueil dotera l’agglomération d’un projet d’économie sociale d’envergure, une signature sociocommunautaire pour le cœur urbain du nouveau centre-ville de Longueuil, au sein de la place Charles-Le Moyne. Grâce à un soutien financier qui sera annoncé sous peu, le Comité amorcera cette année une étude de faisabilité de ce projet.»

(Source : Carrefour Le Moutier)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marguerite Desrosiers Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marguerite Desrosiers
Guest
Marguerite Desrosiers

J’aurais juste aimé quelques mots de plus sur le fameux concert final..Est-ce que les gens ont vraiment aimé? ?? Beau travail le Carrefour!!!