Le Défi 12h de nuit récolte près de 95 000$ pour les enfants en situation précaire

Le Défi 12h de nuit récolte près de 95 000$ pour les enfants en situation précaire
(Photo : Gracieuseté)

Tenu au parc national des Îles-de-Boucherville le 14 septembre, le 4e Défi 12h de nuit de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, un événement sportif de nuit où près de 200 participants, répartis en 20 équipes, courent ou marchent pendant 12 heures à relais, a récolté près de 95 000$.

«Je tiens à remercier sincèrement Provigo pour sa participation exceptionnelle au Défi, a souligné le directrice générale de la Fondation Suzie Roy. Nous avons été choyés de pouvoir compter sur la présence du directeur de groupe pour les magasins Provigo au Québec Sylvain Jodoin. Un grand merci également à tous les participants, bénévoles et partenaires.»

Lors du Défi, chaque équipe était symboliquement jumelée à un centre de réadaptation du Centre jeunesse. Les équipes ont reçu des cartes d’encouragement et des mercis spéciaux de la part des enfants, tout juste avant le départ.

«C’est extrêmement touchant de penser à tous ces enfants dans le besoin, a indiqué le président du C.A. de la Fondation Martin Bélanger, qui a pris part au Défi. Lorsque je courrais en pleine nuit, je pensais aux jeunes filles hébergées au centre le Traversier et à toutes les difficultés auxquelles elles font face. Ces pensées m’encourageaient à continuer, malgré la fatigue.»

Le Défi pouvait également compter sur la participation de son ambassadeur, le comédien et ultra-marathonien Patrice Godin.

(Source: Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des