Le Défi des pères Noël de retour pour une 7e édition !

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Le Défi des pères Noël de retour pour une 7e édition !
Le 7e Défilé des pères Noël aura lieu le 9 novembre à Boucherville. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

L’événement sportif le Défi des pères Noël revient pour une 7e édition. L’événement organisé par la Fondation Hôpital Pierre-Boucher aura lieu le 9 novembre à Boucherville. Activité familiale faisant la promotion des saines habitudes de vie, cette journée réunit petits et grands sur différents parcours de marche et de course.

Les participants choisiront de marcher 2 ou 5 km ou de courir 2, 3.5, 5 ou 10 km. Les enfants pourront parcourir le 1 km qui leur est réservé ou relever un plus grand défi sur les autres parcours. Il est aussi possible de former une équipe afin d’amasser des dons pour la cause. Par souci environnemental, cette édition n’inclura pas le costume complet (sauf pour les enfants de 0 à 12 ans). L’inscription comprendra la tuque de Père Noël, une puce électronique et un dossard.

L’événement permettra d’amasser des fonds pour soutenir le service de chirurgie bariatrique de l’Hôpital Pierre-Boucher. Les fonds permettront à l’équipe du Dr Chagnon de poursuivre le programme Bouge plus mange mieux.

Ce programme comprend deux volets: un partenariat avec plusieurs écoles primaires et secondaires ayant pour but de stimuler les jeunes sédentaires ou peu actifs à bouger et leur fournir de meilleures habitudes alimentaires dès le plus jeune âge, puis un partenariat avec le Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit qui permet d’aider les patients opérés en bariatrique à changer leurs habitudes de vie en terme d’alimentation et d’activité physique.

Le programme Bouge plus mange mieux a été lauréat de la catégorie Partenariat promotion prévention dans le cadre du Programme Distinction 2019 du CISSS de la Montérégie-Est. Il s’est aussi mérité le Prix d’engagement social 2018 décerné par la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

L’olympienne Tina Poitra a d’ailleurs accepté le titre de porte-parole de l’événement cette année rappelant que le Défi des pères Noël est un «événement agréable et joyeux et des projets motivants et porteurs d’avenir en découlent».

«Comme olympienne, j’ai construit ma carrière sur un travail acharné et sur de saines habitudes de vie. C’est la base de la réussite et de l’excellence, a-t-elle lancé. Maintenant que j’œuvre comme coach d’affaire et comme conférencière, j’aide les gens d’affaire à trouver un équilibre entre performance et bien-être. Or, les saines habitudes de vie sont des ingrédients pour les deux, autant la performance que le bien-être.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des