Le déneigement fait jaser à Longueuil

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Le déneigement fait jaser à Longueuil
Les opérations de déneigement ne font pas que des heureux à Longueuil. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le sujet du déneigement a particulièrement retenu l’attention lors de la dernière séance du conseil municipal de Longueuil, le 18 février.

Plusieurs citoyens se sont plaints des délais pour le déneigement ainsi que de l’état de la chaussée et des trottoirs. Les secteurs des rue Berthon et King-Georges ainsi que les rues avoisinantes situées près de la rue Saint-Charles, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, font partie des zones particulièrement affectées.

Les conseillers Benoit L’Écuyer et Nathalie Boisclair ont affirmé prendre la situation au sérieux et ont mentionné avoir entrepris des démarches afin de rectifier la situation.

Sondage

À la demande de la Ville, la firme de sondage Crop a tâtée le pouls de la population sur la qualité du déneigement. L’étude a été réalisée auprès de 1000 résidents de Longueuil, dont 525 de l’arr. du Vieux-Longueuil, 400 de l’arr. de Saint-Hubert et 75 de l’arr. de Greenfield Park.

Ce coup de sonde révèle que 75% des répondants sont satisfaits des opérations de déneigement. Parmi la population sondée, 25% ce sont dit très satisfaits; 50% assez satisfaits; 17% peu satisfaits; et 7% pas du tout satisfaits.

De plus, 90% des répondants sont satisfaits des différents outils de communication déployés lors des opérations de déneigement.

Le conseiller de l’opposition Michel Lanctôt a toutefois émis des réserves sur les conclusions de cette étude, critiquant la fiabilité de ce type de sondage.

«Les chiffres d’un sondage, c’est une chose, mais la réalité en est une autre, a-t-il mentionné. Cette réalité est que plusieurs citoyens subissent les contrecoups du laxisme de la Ville dans les opérations de déneigement.»

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Sylvain RyanRochFournier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fournier
Guest
Fournier

Je sais pas où il a pris ces informations car j ai parler à plusieurs personne ne sont pas satisfait du déneigement la semaine dernière ils ont placé les pancartes pour le déneigement le dimanche soir et ils ont passé seulement jeudi et quand je part à 3hrs le matin je n ai croiser aucune deneigeur pour ramasser la neige

Roch
Guest
Roch

Dans le faubourg fontaines bleau nous sommes tous très déçu du travaille de déneigement, entrée enterrée, aménagement brisée, bruit nocturne et ce durant des semaine longues, passages exécif sur certaine rue.

Sylvain Ryan
Guest
Sylvain Ryan

Si de nombreux passages c’est que trop de neige la souffleuse ne prends pas un seul passage et doit passer deux fois et des fois les camions recule continuellement.