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Le déneigement fait jaser à Longueuil

le samedi 22 février 2020
Modifié à 13 h 51 min le 21 février 2020

Le sujet du déneigement a particulièrement retenu l’attention lors de la dernière séance du conseil municipal de Longueuil, le 18 février. Plusieurs citoyens se sont plaints des délais pour le déneigement ainsi que de l’état de la chaussée et des trottoirs. Les secteurs des rue Berthon et King-Georges ainsi que les rues avoisinantes situées près de la rue Saint-Charles, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, font partie des zones particulièrement affectées. Les conseillers Benoit L’Écuyer et Nathalie Boisclair ont affirmé prendre la situation au sérieux et ont mentionné avoir entrepris des démarches afin de rectifier la situation. Sondage À la demande de la Ville, la firme de sondage Crop a tâtée le pouls de la population sur la qualité du déneigement. L’étude a été réalisée auprès de 1000 résidents de Longueuil, dont 525 de l’arr. du Vieux-Longueuil, 400 de l’arr. de Saint-Hubert et 75 de l’arr. de Greenfield Park. Ce coup de sonde révèle que 75% des répondants sont satisfaits des opérations de déneigement. Parmi la population sondée, 25% ce sont dit très satisfaits; 50% assez satisfaits; 17% peu satisfaits; et 7% pas du tout satisfaits. De plus, 90% des répondants sont satisfaits des différents outils de communication déployés lors des opérations de déneigement. Le conseiller de l’opposition Michel Lanctôt a toutefois émis des réserves sur les conclusions de cette étude, critiquant la fiabilité de ce type de sondage. «Les chiffres d’un sondage, c’est une chose, mais la réalité en est une autre, a-t-il mentionné. Cette réalité est que plusieurs citoyens subissent les contrecoups du laxisme de la Ville dans les opérations de déneigement.»

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