Le député péquiste Stéphane Bédard démissionne

POLITIQUE. Stéphane Bédard a annoncé ce matin qu'il démissionne de son poste de député de la circonscription de Chicoutimi, prétextant des raisons familiales et une fatigue politique.
C'est ce qu'il a déclaré ce matin devant ses pairs à l'Assemblée nationale du Québec.
«Pendant toutes ces années, j'ai compté sur l'appui et l'affection qui ne se sont jamais démentis de ma conjointe Janick (Tremblay). Mes trois enfants sont nés pendant cette période et ils ont eu à partager leur père avec la politique. Le temps est venu de leur redonner et je ne veux pas me priver de ces moments de vie qui ne reviendront jamais. Ils se sont adaptés à mon horaire, et aujourd'hui, c'est à mon tour de m'adapter à le leur», a-t-il déclaré sous les regards de sa conjointe assise au balcon de l'Assemblée nationale.
Stéphane Bédard a affirmé qu'il a toujours donné le meilleur de lui-même. «Les quatre dernières années ont été éreintantes, épuisantes, certaines comptant pour double. Pour une question d'intégrité et de respect envers ceux qui m'ont fait confiance, je me dois de faire un arrêt. Je demeurerai toutefois un militant indéfectible de la souveraineté du Québec. Ce n'est pas sans émotions que je quitte cette chambre qui m'a fait vivre des moments d'exceptions».
Si plusieurs croient que Stéphane Bédard quitte le bateau de la politique en raison de la décision de son chef de le rétrograder au rôle de simple député, il n'en a rien démontré dans son allocution. Au sujet de Pierre Karl Péladeau, il a déclaré: «Il a toute mon admiration, mon respect et ma loyauté.»
M. Péladeau a tenu à «remercier personnellement» Stéphane Bédard pour son travail, lors de son accession à la tête du PQ et comme chef de l'opposition. «Je lui reconnaîtrai cet apport considérable toute ma vie.»