Actualités

Le directeur général de Brossard prendra sa retraite

le lundi 28 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 26 mars 2022

Avant d’être directeur général, Pierre Archambault a été directeur des finances à la Ville de Brossard. (Photo: Gracieuseté)

Le directeur général de la Ville de Brossard Pierre Archambault quittera ses fonctions de directeur général le 5 août. Des enjeux de santé l’incitent à la retraite, «afin de ne pas hypothéquer ma qualité de vie pour les années futures». Il agissait à titre de directeur général de la ville depuis le début de 2019.

«C’est avec une émotion certaine que je dois quitter mes fonctions. J’ai vécu à Brossard cinq années vraiment formidables et j’ai pu, grâce à la collaboration de tous les employés et du conseil municipal, relever de nombreux défis et travailler sur des projets emballants», détaille M. Archambault.

Il souligne au passage l’engagement «remarquable» du personnel et des élus, alors que gérer une ville durant une pandémie «n’a pas toujours été chose facile».

La mairesse de Brossard Doreen Assaad souligne le «travail et l’engagement indéfectible» de M. Archambault. 
«Ses compétences, son intégrité ainsi que son professionnalisme nous manqueront grandement. Grâce à lui, plusieurs projets ont connu leur aboutissement pour le mieux-être des citoyens», expose-t-elle. 

Pierre Archambault a évolué tant dans le milieu municipal et dans le secteur privé. 

Après avoir été conseiller en finance corporative comme consultant, il a par la suite occupé différents postes de direction dans le domaine des finances et de la transformation organisationnelle, à Saint-Hubert et Longueuil.
Il a occupé un poste à la haute direction du Réseau de transport de Longueuil, avant de se joindre à la Ville de Brossard en 2017, comme directeur des finances. 

La Ville entamera «sous peu» le processus de remplacement du directeur général. (A.D.)