Culture
Art de vivre

Le Festin culturel adopte une formule hybride pour son édition 2021

dimanche le 25 juillet 2021
Modifié à 9 h 09 min le 02 août 2021
Par Geneviève Michaud

Le Festin culturel adoptera une formule hybride cette année. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives

Les 13, 14 et 15 août, les Brossardois seront invités à prendre part au Festin culturel, qui se tiendra en formule hybride, en quatre blocs de programmation diversifiée.

Des événements seront ainsi offerts en présentiel – sur réservation, avec un nombre limité de participants et à un endroit qui sera annoncé seulement aux détenteurs de billets – ainsi qu’en webdiffusion.

Le chef officiel du Festin culturel, Danny St-Pierre, dirigera encore une fois le volet culinaire de l’événement, qui pourra également compter sur la participation de nombreux artistes, dont Corneille, Renée Wilkin, Ari Cuicui, Shauit, DJ Sandy Duperval, Andy St-Louis, Skarazula, Ayrad et la Troupe Estraya.

Programmation

La soirée de lancement aura lieu le 13 août, de 17h à 19h. Danny St-Pierre fera la démonstration de la recette de la bouchée officielle du Festin 2021. La soirée sera également l’occasion de souligner les 10 ans de l’agence Pasa Musik, avec la performance de plusieurs de ses artistes.

Le samedi, Danny St-Pierre et les mixologues/jongleurs du Crowd Bar & Flair épateront la galerie de 15h30 à 17h, alors que la Troupe Estraya, Shauit Sound System et DJ Sandy Superval offriront des performances.

En soirée, de 20h à 22h, plusieurs artistes rejoindront Corneille pour le grand spectacle festif.

De 10h30 à 11h45 dimanche se tiendra le brunch familial, avec un atelier de maquillage d’Innovation Studios, des katas spectaculaires de Karaté Sunfuki et un spectacle d’Ari Cuicui.

De 15h15 à 17h15, le volet musical réunira quant à lui l’école de danse Cameron, Andy St-Louis, Skarazula et Ayrad.

Les réservations pour les événements sur place sont offertes en priorité aux résidents de Brossard, et ce jusqu’au 2 août.

Pique-nique

Afin de permettre à tous de participer à cette édition hybride du Festin culturel, des boîtes repas pourront être commandées auprès de sept restaurateurs de la région, soit BBQ Créole, le Groupe Restos DIX30, Traiteur marché Brossard, Étimo, Sara Délice, Mobilo Chef de Montréal et Poêlon Gourmand de Prévost.

Les boîtes seront offertes en trois formats, soit individuel (pour un adulte), gourmand (pour un adulte et un enfant) et familial (pour deux adultes et deux enfants), jusqu’au 8 août ou jusqu’à épuisement des stocks, au festinculturel.com.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous