Politique
Actualités

Le fondateur de Verdissons Longueuil se joint à l’Équipe Catherine Fournier

le mercredi 26 mai 2021
Modifié à 12 h 45 min le 27 mai 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

Le président-fondateur du regroupement Verdissons Longueuil Marc-Antoine Azouz sera le candidat de la Coalition Longueuil dans le district de Fatima-Parcours-du-Cerf pour le scrutin du 7 novembre.

«J'habite Longueuil depuis maintenant plus de 15 ans, ou devrais-je dire, c'est Longueuil qui m'habite!, lance le candidat. Dès mon arrivée à Longueuil, je me suis senti chez moi et c'est exactement ce sentiment qui me revient depuis que j'ai joint l'équipe de Catherine Fournier. Je me suis rapidement impliqué dans ma communauté, notamment en fondant l'organisme Verdissons Longueuil, une organisation qui a pour mission de verdir et réduire les îlots de chaleur dans le grand Longueuil.»

Grâce à l'aide de 200 bénévoles, l'organisme a procédé à la plantation d’environ 1500 arbres sur le territoire depuis sa création en 2018.

Détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) ainsi que d'un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en lutte contre la criminalité financière, M. Azouz travaille comme directeur à la gestion des risques dans une institution financière depuis 22 ans.

Le candidat se décrit comme un homme d'action avec un intérêt marqué pour aider son prochain, ainsi que comme quelqu’un ayant une grande sensibilité pour les enjeux liés à l'environnement, la protection du patrimoine, la pollution sonore et la saine gestion publique.

«Ce sont non seulement deux facettes de ma personnalité que je souhaite mettre de l'avant en me présentant à titre de conseiller municipal, mais aussi de belles caractéristiques que je retrouve chez Catherine Fournier, celle avec qui je souhaite faire le saut en politique», ajoute-t-il.

La chef de la Coalition Longueuil se réjouit quant à elle d'accueillir ce sixième candidat dans son équipe.

«Son engagement sincère à l'égard de la population m'interpelle beaucoup, affirme Catherine Fournier. Il sera assurément un excellent conseiller, à l'écoute de son monde, à l'instar du conseiller sortant Steve Gagnon, qui a toujours été proactif et qui a laissé sa marque très positivement dans le district.»