Le Guide de l’auto s’en va voir les Cadillac CT4-V et CT5-V

Par Le Guide de l'auto
Le Guide de l’auto s’en va voir les Cadillac CT4-V et CT5-V


Le Guide de l'Auto

Article par Frédéric Mercier

Alors qu’on croyait que Cadillac avait jeté la serviette avec ses berlines en sacrifiant ses ATS et CTS, voilà que le prestigieux constructeur américain réussit à nous surprendre.

Cadillac a convié l’équipe du Guide de l’auto à Détroit cette semaine pour le dévoilement de deux voitures de haute performance, la CT4-V et la CT5-V.

On a déjà pu jeter un œil sur la nouvelle CT5 2020, qui a été dévoilée en avril dernier en marge du Salon de l’auto de New York. Affichant un design qui n’est pas sans rappeler celui de la Cadillac CT6, elle arrivera chez les concessionnaires canadiens au courant de l’automne.

La version « régulière » de cette nouvelle berline sera animée par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 237 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Un V6 biturbo de 3,0 litres d’une puissance de 335 chevaux sera également au menu.

Pour ce qui est de la CT5-V qui sera présentée cette semaine, Cadillac n’a pas encore donné de détails sur le moteur qui propulsera cette bête. Pour vous ouvrir l’appétit, rappelons que la CTS-V 2019 (désormais discontinuée) faisait appel à un monstrueux V8 surcompressé de 6,2 litres développant 640 chevaux. Ça promet!

Une petite nouvelle
Si on a déjà pu voir la CT5, il en va tout autrement pour la CT4. Le dévoilement de cette CT4-V deviendra la première apparition publique de ce nouveau modèle, qui promet des dimensions plus compactes que celles de la CT5.

Pas de doute, les berlines sont bel et bien en vie chez Cadillac. Et avec ces deux versions haute performance, l’adrénaline risque aussi d’être au rendez-vous!

Demeurez des nôtres au cours des prochains jours afin de ne rien manquer au sujet des Cadillac CT4-V et CT5-V!

Partager cet article