Société
Art de vivre

Le guide shopping du Vendredi fou

le jeudi 24 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 novembre 2016

Le Vendredi fou est un rendez-vous essentiel pour les amateurs d’aubaines. À quelques semaines de Noël, il s’agit du moment idéal pour débuter ses achats ou pourquoi pas, pour se faire plaisir! Voici donc quelques règles de base pour être gagnant!

Préparez un plan de match

Je suis la première à me perdre lorsque je fais des achats en ligne ou en magasin. Je crois qu’il est primordial de commencer par cerner ses besoins. Cette liste vous servira de point de repère face aux nombreuses aubaines que vous dénicherez.

Faites de la recherche

Une fois que vous aurez identifié vos besoins, il est temps de faire la recherche de prix. Vous pourriez faire un tableau afin de rendre les comparaisons plus faciles par la suite. Vous pourriez également vous aider en téléchargeant une application sur votre téléphone. Nous vous en présentons quelques-unes ici.

Commencez tôt, mais pas trop!

Nul besoin de camper devant un magasin toute la nuit pour profiter des meilleures aubaines. En plus de rendre les gens agressifs, cette pratique vous laissera fort probablement avec un mauvais souvenir. Je vous incite plutôt à arriver une heure avant l’ouverture des magasins. Et pourquoi ne pas vous gâter avec un bon café à déguster en attendant le coup d'envoi de cette journée.

Prévoyez vos déplacements

Cette règle s’applique principalement aux gens qui comptent magasiner en ville. Lors de cette journée, il pourrait valoir la peine de se stationner dans un stationnement central et prévoir cette dépense dans votre budget. Vous vous éviterez donc de devoir changer la voiture de place lors de la journée ou même d’avoir une contravention!

En savoir plus: publisac.ca