Élections provinciales 2022
Actualités

Le juriste Adam Wrzesien se lance avec le Parti Québécois dans Vachon

le mardi 26 juillet 2022
Modifié à 11 h 32 min le 29 août 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Adam Wrzesien (centre), notamment entouré des députés du Bloc québécois Denis Trudel (1er à gauche) et Stéphane Bergeron (3e à droite) lors de son investiture. (Photo : gracieuseté)

Adam Wrzesien sera le candidat du Parti Québécois dans l’ancien château fort de la formation, la circonscription de Vachon. Le juriste natif de Trois-Rivières demeure à Saint-Hubert depuis cinq ans et se lance en politique afin de donner au Québec «une équipe à la hauteur des défis des quatre prochaines années».

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, le candidat est passionné d’histoire et de droit constitutionnel. Au cours des dernières années, il s’est notamment impliqué dans le journal de la Faculté de droit, le Pigeon Dissident, dans la communauté polonaise du Grand-Montréal, ainsi que pour la promotion de la langue française.

Polyglotte, Adam Wrzesien parle le français, l’anglais, le polonais, l’espagnol et l’allemand.

Il se dit enthousiaste d’aller à la rencontre des citoyens de la circonscription et se fier de défendre les valeurs du Parti Québécois.

«Les quatre prochaines années seront pleines de défis pour le Québec et le monde», a-t-il déclaré.

Adam Wrzesien (Photo : gracieuseté)

 

«Nous devons leur répondre avec vigueur et dynamisme; nous devons leur répondre avec de vraies mesures pour protéger notre environnement, ramener la santé à notre porte et offrir des places à nos enfants en CPE; et nous devons leur répondre avec tous les leviers entre nos propres mains. C'est ça, l'option que j'entends offrir aux gens de Saint-Hubert, aux gens de Vachon.»

Flamme indépendantiste

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, souligne qu’il n’y a pas meilleur défenseur de la flamme indépendantiste que son candidat.

«Adam Wrzesien représente bien la nouvelle génération d’indépendantistes : engagée, qualifiée et ouverte sur le monde. Il a l’habitude du terrain, et je suis sûr qu’il saura partager avec ses concitoyens notre projet et nos solutions en environnement, en santé, en politique familiale et ailleurs; mais surtout, je suis convaincu qu’il sera en mesure de leur démontrer l’impasse dans laquelle nous place la constitution canadienne», a-t-il affirmé.

La circonscription de Vachon appartient en ce moment au ministre responsable des Affaires autochtones de la Coalition avenir Québec, Ian Lafrenière, qui l’avait emporté par une marge importante en 2018. Le Parti québécois y a toutefois fait élire des candidats dans toutes les élections précédentes à partir de 1994.