Le maestro Marc David reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

Le maestro Marc David reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale
Nathalie Roy, Marc David et le maire de Boucherville Jean Martel (Photo : Gracieuseté)

C’est avec beaucoup d’émotion et de manière magistrale que Marc David a conclu 25 années de carrière à l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), lors du concert en plein air dans le cadre du Rendez-vous de la mairie de Boucherville, le 4 juillet, devant une foule de 12 000 personnes.

À cette occasion, Marc David s’est vu décerner la Médaille de l’Assemblée nationale par la ministre de la Culture et des Communications et députée de Montarville Nathalie Roy.

«Je suis très honorée et émue de remettre la Médaille à Marc David, a déclaré Mme Roy. Ce grand chef d’orchestre a tant fait pour rendre accessible la musique symphonique en Montérégie et ailleurs dans le monde, qu’il mérite toute notre admiration et notre respect.»

«Pendant 25 ans, Marc a consacré temps et énergie à faire de l’OSDL un leader culturel en Montérégie, a ajouté le président du C.A. de l’OSDL Jean-Marc Léveillé. Il a su réaliser avec passion et dévouement la mission qu’il s’était donnée comme chef attitré de l’OSDL: rendre la musique classique accessible, généreuse et rassembleuse, tant auprès des jeunes de cœur que d’âge.»

(Source: OSDL)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des