Le Marché fermier de Saint-Lambert relocalisé pour l’été

Le marché de Saint-Lambert jouit d’une belle réputation dans la région. (Photo : Gracieuseté – SUPER CLUB VIDEO)
En raison de travaux importants sur la rue Green, le marché fermier de Saint-Lambert sera relocalisé hors de l’avenue Hooper et du parc Mercille pour l’été.
Les travaux de reconstruction d’une partie de la rue Green, entre les avenues Notre-Dame et Oak, sont déjà amorcés et s’échelonneront jusqu’à la fin de l’été.
La Ville a ainsi choisi de déplacer le marché fermier, «étant donné [les travaux] et la proximité de l’endroit où le marché a lieu depuis quelques années», a souligné la mairesse Pascale Mongrain lors de la séance publique du 15 avril.
Ainsi, tous les jeudis du 9 mai au 24 octobre, le marché aura plutôt lieu devant l’hôtel de ville, sur la rue Argyle entre le boul. Désaulniers et la rue Aberdeen, où il se tenait il y a quelques années.
Mme Mongrain a d’ailleurs souligné les réussites du marché, qui a attiré environ 25 000 personnes où cours de l’été 2023.
L’engouement pour l’événement a aussi amené les organisateurs à lancer un projet pilote de «marché hivernal», invitant une douzaine de producteurs à vendre leurs produits à trois occasions entre février et avril. L’organisme À la fortune du pot gère également le marché de Noël à Saint-Lambert.