Actualités
Société

Le marché Metro de Lyon fermera ses portes

le vendredi 26 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 26 février 2016

SOCIÉTÉ. Après près de 35 ans d'activité, le marché Metro de Lyon, situé sur la rue du même nom à l'angle du boulevard Jacques-Cartier Ouest dans l'arr. du Vieux-Longueuil, fermera définitivement ses portes le 30 mars prochain.

La bannière Metro avait été instaurée à cette adresse en 1982. La vocation alimentaire de la bâtisse date toutefois depuis bien plus longtemps.

«C'est une question de rentabilité qui a motivé cette fermeture», explique Geneviève Grégoire, conseillère aux communications chez Metro. Les habitués de l'épicerie ont été mis au courant de la nouvelle dans les dernières semaines.

Les clients seront redirigés vers le Metro Plus Marché Central, appartenant à la famille Messier, situé à l'intersection du chemin de Chambly et du boul. Jacques-Cartier Ouest. «Il s'agit de l'alternative la plus logique puisque cette succursale est située à seulement dix minutes de marche du Metro de Lyon», fait valoir Geneviève Grégoire. Le Metro Plus Drouin dans le Vieux-Longueuil est une autre alternative suggérée par l'entreprise.

Parmi la trentaine d'employés du Metro de Lyon, sept employés ont été réengagés dans des succursales Metro de la région et à Montréal, précise Geneviève Grégoire. Une employée du Metro de Lyon, Josée Chevalier, déplore le fait que la compagnie ait orienté ses employés vers la section Carrières du site web de l'entreprise. «Les seules choses qui ont été relocalisées, c'est le matériel», a-t-elle dit, attristée par la nouvelle.

Le directeur du Metro de Lyon, Maxime Poulin, affirme avoir été témoin de plusieurs remarques de ses clients depuis l'annonce de la fermeture. «Ils ne sont pas très contents et même tristes. Notre commerce est l'un des derniers commerces de proximité dans le coin», a-t-il confié au Courrier du Sud. «Ce n'est pas tout le monde qui peut marcher les grandes surfaces. C'est particulièrement triste pour les personnes âgées», ajoute Josée Chevalier.

Les supermarchés Maxi et Super C, ainsi que la bannière Wal-Mart, ont aussi un magasin à l'intersection du chemin Chambly et du boul. Jacques-Cartier Ouest.