Le Marigot lance un nouveau site interactif «dont vous êtes le héros»

Le Marigot lance un nouveau site interactif «dont vous êtes le héros»
(Photo : Gracieuseté)

La Société historique et culturelle du Marigot procèdera lundi prochain au lancement virtuel de son nouveau site Web interactif Le Vieux-Longueuil, une histoire dont vous êtes le héros.

Le dévoilement de la plateforme d’images consacrée au site patrimonial du Vieux-Longueuil et à son animation citoyenne se tiendra dès 17h. L’archiviste-historienne Marcela Aranguiz présentera le travail réalisé dans le cadre de la revitalisation des archives de la Société historique et culturelle du Marigot.

L’événement est organisé en collaboration avec la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil.

Les participants doivent s’inscrire en ligne, par courriel à shm@marigot.ca, en indiquant leur intérêt pour l’événement et en incluant un numéro de téléphone, ou par téléphone au 450 677-4573.

Activités à venir

Le 9 novembre, à 19h30, le généalogiste Michel Fragasso offrira une conférence de la série Cultures et patronymes sur Les noms de famille maghrébins de la Rive-Sud.

Le 14 décembre, à 19h30, la doctorante en études littéraires et professeure de littérature au cégep Édouard-Montpetit Céline Philippe parlera de L’amélanchier de Jacques Ferron et de La fin du Canada français, vue de Longueuil.

Le 8 février, à 19h30, le professeur de sciences historiques et spécialiste en histoire de la culture politique et des usages publics du passé Martin Pâquet présentera une conférence intitulée Conflits de mémoires et politique de l’histoire : la question du déboulonnage des statues dans l’espace public. (G.M.)

Pour tous les détails et le calendrier complet des activités, visitez le marigot.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires