Le ministère des Affaires municipales souligne les bons coups de la Ville de Brossard

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Le ministère des Affaires municipales souligne les bons coups de la Ville de Brossard
Dans le cadre de la Semaine de la municipalité, le ministère des Affaires municipales a souligné deux bons coups de la Ville de Brossard. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Deux des projets de participation citoyenne de la Ville de Brossard se sont démarqués dans la section Transparence de l’information transmise aux citoyens de la vitrine Bons coups munICIpaux du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Les projets reconnus par le Ministère, qui ont été réalisés à la fin de l’année 2018, sont la grande consultation publique auprès des résidents du secteur C ainsi que la consultation des résidents du secteur A concernant la refonte de la réglementation en matière d’urbanisme.

Le Ministère souligne que «la municipalité a déployé de grands efforts de communication, s’assurant par le fait même de maintenir un très faible taux de plaintes malgré la concentration de travaux dans un même secteur de la ville».

«Je suis fière de la reconnaissance accordée à ces projets qui ont été réalisés l’an dernier, a indiqué la mairesse Doreen Assaad. Ces consultations publiques incarnent bien l’importance que le conseil municipal et moi accordons à la participation citoyenne dans le processus de gouvernance de notre Ville. Depuis, nos activités de consultations publiques se sont accentuées car elles nous permettent de demeurer au diapason des préoccupations et des attentes de nos citoyens pour leur milieu de vie.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des