Le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques permet d’amasser plus de 100 000$

Le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques permet d’amasser plus de 100 000$
(Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

La course défi eSPoir et la traditionnelle Marche de l’espoir ont eu lieu le 26 mai, au parc de la Cité de l’arr. de Saint-Hubert pour clore le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques. En tout, plus de 100 000$ ont été amassés pendant tout le mois de mai pour la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Les fonds recueillis serviront à la double mission de l’organisme, soit de financer les efforts de recherche pour trouver les causes et un remède ainsi que d’offrir des services spécialisés pour les personnes atteintes et leurs proches.

Avec la fidèle ambassadrice de l’événement de la course défi eSPoir, Sophie Rouillier, les coureurs ont parcouru les distances de 5 km ou 10 km.

Après la course, le porte-parole de la Marche de l’espoir et animateur sportif au Réseau des sports David Arsenault a ouvert la Marche de l’espoir de la Montérégie entouré de plus de 500 marcheurs.

Sensibilisé et grandement impliqué envers la cause, M. Arsenault soutient sa femme atteinte de SP depuis plusieurs années avec leurs deux jeunes fillettes et fidèles amis.

Pour plusieurs participants, marcher représente un réel défi mais le fait de pouvoir partager ce moment avec des pairs représente un beau symbole de soutien dans la difficulté.

Le Canada est un des pays où la prévalence de la sclérose en plaques est la plus élevée au monde. La plupart des diagnostics se font entre l’âge de 15 ans et 40 ans. C’est la maladie neurologique la plus répandue au Canada auprès des jeunes et elle imprévisible, et incurable.

Pour faire un don ou obtenir plus de renseignements : www.scleroseenplaques.ca/monteregie

(Source: Société canadienne de la sclérose en plaques)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des