Le nombre de cas actifs en baisse dans l’agglomération

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Le nombre de cas actifs en baisse dans l’agglomération
(Photo : Fernando Zhiminaicela - Pixabay)

Le nombre de cas actifs se chiffre à 1256 dans l’ensemble de l’agglomération de Longueuil, selon le plus récent bilan de la Direction de la santé publique de la Montérégie (DSPM), daté du 11 janvier. Cela représente une baisse de 98 cas actifs depuis le 7 janvier.

À Longueuil, on recense 866 cas actifs, dont 593 dans l’arr. du Vieux-Longueuil, 240 dans l’arr. de Saint-Hubert et 33 dans l’arr. de Greenfield Park. À titre comparatif, le nombre de cas actifs pour toute la ville était de 934, le 7 janvier.

À Brossard, le nombre de cas actifs est demeuré stable (249), alors que l’on observe une baisse à Saint-Lambert (31, -8).

Du côté de Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville, on compte respectivement 75 cas actifs (-14) et 35 cas actifs (-8).

Cette baisse du nombre de cas actifs s’observe malgré la hausse de nouveaux cas. «Si le rythme d’augmentation des cas est moindre qu’il y a quelques semaines, c’est normal que les cas actifs diminuent malgré que les nouveaux cas augmentent», explique Chantal Vallée, agente d’information à la DSPM.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires