Le Nouvel An lunaire célébré au Mail Champlain et au Quartier DIX30

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Le Nouvel An lunaire célébré au Mail Champlain et au Quartier DIX30
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Encore une fois cette année, plusieurs festivités auront lieu à Brossard pour célébrer le Nouvel an lunaire, qui débutera le 25 janvier sous le signe du rat.

Cette fête est célébrée partout à travers le monde. Chaque année, 2 milliards de personnes décorent leur quartier, se réunissent, fêtent et dansent pour célébrer. Les rituels entourant les célébrations sont orchestrés pour faire place au renouveau, à la bonne fortune, au bonheur et à la prospérité d’une nouvelle année à venir.

(Photo: Gracieuseté)

Pour la 9e année consécutive, le Mail Champlain soulignera cette nouvelle année lunaire avec plusieurs activités qui seront offertes au centre commercial le 26 janvier. La danse des lions débutera à 11h, près de l’entrée 1, pour se terminer à la cour centrale, où se tiendront les célébrations en présences d’invités d’honneur, dont des élus municipaux de Brossard. Plusieurs activités traditionnelles qui plongeront les participants au cœur de l’Asie seront offertes, dont des représentations d’arts martiaux, des ateliers créatifs ainsi que des prestations colorées.

Le Nouvel An lunaire, également appelé fête du printemps, s’invitera aussi au Quartier DIX30. Il sera possible de participer à des ateliers de calligraphie, d’origami, de papier découpé ainsi que de peinture sur masques les 25 et 26 janvier ainsi que les 1, 2, 8 et 9 février. L’événement phare sera le défilé des lions et des dragons qui aura lieu le 1er février au Square.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des