Actualités
Sports
Le parc Rosanne-Laflamme devrait être équipé de vestiaires, croit Nathalie Boisclair
le jeudi 18 avril 2019
Modifié à 18 h 36 min le 18 avril 2019

La présidente de l’arr. de Saint-Hubert Nathalie Boisclair aurait aimé que Longueuil profite des travaux de remplacement de la tour et du tableau indicateur du terrain de football du parc Rosanne-Laflamme pour ajouter des équipement de rangement, des vestiaires ainsi que des toilettes; des demandes répétées des organisations sportives.
«Les organisations doivent se partager des espaces de rangement restreints, mais le problème le plus criant est l’accès à des abreuvoirs, des toilettes et des vestiaires», a exprimé Nathalie Boisclair lors de l’assemblée du conseil municipal du 16 avril.
Actuellement, les toilettes et fontaines d’eau disponibles sont celles près de l’entrée principale, à l’intérieur du centre sportif Rosanne-Laflamme.
«C’est loin et vraiment pas pratique pour les joueurs et les spectateurs. Des abreuvoirs dans un parc de cette envergure, c’est essentiel.»
Elle déplore de plus que l’espace actuel soit insuffisant pour les activités sportives, les activités d’ouverture et de fin de saison, ainsi que les tournois et compétitions.
La conseillère estime que les toilettes chimiques installées au parc ne suffisent pas à la demande et pourraient être remplacées par des installations modulaires et mobiles.
«Elles pourraient être déplacées l’hiver à proximité des patinoires. L’important, c’est d’examiner les possibilités et les coûts pour en arriver à une solution», a-t-elle suggéré.
Les travaux actuellement prévus, dont le contrat se chiffre à 367 000$, visent le remplacement de la tour et du tableau indicateur du terrain de football. Les pistes de saut en longueur et de triple saut – dont l’état «de dégradation avancée représente un enjeu de sécurité pour les usagers», selon les documents officiels – seront aussi réaménagées.
La tour de captation et de surveillance servant d'abris de marqueur pour le terrain de football avait quant à elle atteint sa fin de vie utile.
«Des fissures apparentes sur les parois des murs extérieurs et l'affaissement de la fondation démontrent des signes avancés de dégradation à la structure du bâtiment», stipule le sommaire décisionnel. (A.D.)