Le piano public de retour à Saint-Lambert

Le piano public de retour à Saint-Lambert
(Photo : Gracieuseté)

À compter du 6 juillet, les Lambertois pourront à nouveau profiter d’un piano public au parc Gordon. Ainsi, cette année encore, les passants pourront animer le centre-ville en prenant quelques instants pour s’arrêter et jouer leur air favori.

«Pour une sixième année, la Ville a décidé de reconduire cette initiative destinée à faciliter l’accès à la culture aux citoyens et à favoriser la vitalité culturelle de Saint-Lambert, indique le maire Pierre Brodeur. Le parc Gordon deviendra donc à nouveau un lieu d’échange où artistes amateurs et professionnels pourront se côtoyer et où les Lambertois pourront apprécier le talent de leurs concitoyens.»

Utilisateurs et passants devront respecter certaines consignes afin de s’assurer de la santé et de la sécurité de tous en cette période de pandémie, soit de laver leurs mains avant et après l’utilisation du piano (en ayant en main du désinfectant); respecter les mesures de distanciation et conserver en tout temps une distance de 2 mètres avec les autres personnes; éviter de toucher les équipements entourant le piano public (caisson, etc.); attendre que la personne présente ait quitté le piano avant d’y accéder; et rester à la maison en présence de symptômes ou dans les 14 jours après avoir côtoyé une personne atteinte.

Du 6 juillet au 27 septembre, le piano sera accessible du lundi au vendredi de 10h à 20h, le samedi de 10h30 à 16h30 et le dimanche de 13h à 16h30. Il sera fermé les jours fériés et lorsqu’il y aura des probabilités de précipitations de 60% et plus. En cas de pluie soudaine, la Ville demande à l’utilisateur de recouvrir le piano avec la bâche prévue à cet effet. De plus, afin de permettre à tous de profiter du piano, lorsqu’il y a de l’attente, une période maximale de 10 minutes sera allouée par personne.

(Source: Ville de Saint-Lambert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des