Le piéton frappé à Saint-Hubert succombe à ses blessures

La victime, Alexis Charbonneau, photographié en 2020. (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)
Alexis Charbonneau, ce jeune homme de 26 ans qui a été happé par une voiture dans le stationnement d'un salon de billard, sur le boul. Cousineau à Saint-Hubert, dans la nuit du 11 septembre, a finalement succombé à ses blessures le dimanche 18 septembre.
Les proches de la victime ont communiqué l'information au Courrier du Sud, en début de soirée.
Le jeune homme était hospitalisé dans un état comateux après avoir été frappé par une automobiliste en état d'ébriété, le 11 septembre vers 4h du matin, dans le stationnement d'une salle de billard à Saint-Hubert. L'accident est survenu alors que l'automobiliste effectuait une manoeuvre de marche arrière.
La conductrice, âgée de 28 ans, fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles et conduite dangereuse causant des lésions. Incidemment, les accusations pourraient être modifiées pour devenir conduite avec les capacités affaiblies et conduite dangereuse causant la mort, a fait savoir la police.
À peine une semaine plus tôt, le 4 septembre, Alexis Charbonneau avait été doublement couronné champion à la compétition Cornwall Motor Speedway.
Pour une deuxième année consécutive, le pilote de Saint-Hubert âgé de 26 ans a remporté le titre de champion de la série Mini-Stock, ainsi que celui de Champion de la Série Frank Bélair Memorial.
Une campagne de financement avait été lancée sur le site GoFundMe afin de le soutenir, lui et sa famille. À ce jour, la campagne a permis de recueillir 5230 $.
Son père, Christian Mona, a tenu à livrer ce message à la suite de ce triste décès:
En ce dimanche le 18 septembre 2022
Mon champion.
Mon compagnon de travail.
Mon meilleur ami.
Mon étoile.
Mon fils.
Ma fierté.
Mon bébé de 26 ans nous a quitté.
Malheureusement trop rapidement!
Un bon vivant, un vrai battant!
Comme les sages disent, ce sont souvent les meilleurs qui parte en premier!Près à nous accueillir avec le plus beau des sourires comme toujours, à notre tour!Notre champion c’est battue comme un vicking jusqu’au bout durant 7 jours!
On t’aimait, on t’aime et ont va continuer de t’aimer jusqu’à ce que l’on se retrouve❤️
Moi ma femme Mona-Lise Audet mon fils Kevin Audet
Ma belle fille Vanessa Rs ainsi que mes parents nous vous remercions de tout coeur pour tout l'appui moral et cette vague d'amour 🙏