Le pont Samuel-De Champlain a 1 an !

Le pont Samuel-De Champlain a 1 an !
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Le gouvernement du Canada a souligné le premier anniversaire du pont Samuel-De Champlain, une infrastructure «élégante et moderne qui répond aux divers besoins de mobilité des résidents de la grande région de Montréal et facilite le transport des marchandises essentielles».

À l’occasion du premier anniversaire du pont Samuel-De Champlain, Le Courrier du Sud vous invite à revivre les moments marquants qui ont mené à son ouverture en visitant sa section spéciale ou en feuilletant virtuellement son cahier souvenir publié le 25 juin 2019.

«Le pont Samuel-De Champlain vit en harmonie avec son environnement et en solidarité avec tous les citoyens, comme son arc-en-ciel nous l’a démontré au cours des derniers mois, affirme la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités Catherine McKenna, par voie de communiqué. Ce pont appartiendra au paysage riverain de Montréal jusqu’au prochain siècle et laissera un héritage positif aux générations à venir. Merci aux femmes et aux hommes dévoués qui ont rendu possibles sa conception et sa construction.»

En 2018, le pont a remporté le prix platine Envision pour avoir satisfait aux normes les plus élevées en matière de développement durable. Plusieurs autres prix et distinctions se sont ajoutés depuis, notamment le prix Infastructures de l’Assocation québécoise des transports en 2019; le prix du leadership gouvernemental de la Société canadienne de génie civil en 2019; le prix d’excellence en génie structurel de la National Council of Structural Engineers Association en 2019; le prix du American Council of Engineering Companies en 2020; et une nomination parmi les finalistes pour le Outstanding Structure Award de l’International Association of Bridge and Structural Engineering en 2020.

(Source: Infrastructure Canada)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des