Le PQ et la CAQ au coude à coude dans Marie-Victorin, selon un sondage

Un récent sondage payé par le PQ accorde un même appui de 33% à Pierre Nantel et à Shirley Dorismond. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)
Une course à deux se dessinerait-elle dans le cadre de l’élection partielle de la circonscription de Marie-Victorin? Une part égale de 33% de répondants à un sondage commandé par le Parti québécois ont affirmé qu’ils appuieraient le candidat péquiste Pierre Nantel et la candidate de la Coalition avenir Québec Shirley Dorismond si des élections avaient eu lieu au début du mois.
Shophika Vaithyanathasarma (Québec solidaire) et Émilie Nollet (Parti libéral du Québec) se disputent le troisième rang, avec un appui égal de 11% des répondants à ce sondage Léger.
Anne Casabonne (Parti conservateur du Québec) et Martine Ouellet (Climat Québec) suivent avec un appui de 8% et 3% des répondants.
La sondage évaluait aussi le taux de satisfaction des électeurs à l’égard du gouvernement Legault : 77% s’en disent satisfaits, 25% «très satisfait» et 52% «plutôt satisfait».
Sans surprise, une très forte majorité de ceux qui appuient Mme Dorismond se disent satisfaits du gouvernement, alors que seulement 58% de ceux qui voteraient pour la candidate solidaire voit d’un œil positif le travail du gouvernement. Le degré de satisfaction descend à 33% chez ceux qui donneraient leur vote à Anne Casabonne.
L’image du château fort péquiste
Une part de 36% des répondants croient que Pierre Nantel remportera l’élection partielle, alors que 19% croient en les chances de Shirley Dorismond (CAQ).
Seuls 5% des répondants croient que la circonscription pourrait passer aux mains de Québec solidaire, soit une même proposition que ceux qui croient aux chances d’Émilie Nollet (PLQ).
Près du tiers des répondants (30%) ont toutefois refusé de répondre ou ont choisi la réponse «Ne sait pas».
Le sondage téléphonique a été réalisé auprès de 500 résidents de la circonscription Marie-Victorin, du 4 au 9 février. La marge d’erreur est de ± 4,4%, et ce, 19 fois sur 20.