Le prix Gheorghe-Fischer attribué au PDG du CISSS de la Montérégie-Centre

Par Stagiaire
Le prix Gheorghe-Fischer attribué au PDG du CISSS de la Montérégie-Centre
Gérard Deschênes, président du C.A. de la MIRS; Richard Deschamps, PDG du CISSSMC; et Noureddine Belhocine, directeur général de la MIRS (Photo : Gracieuseté MIRS)

Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre Richard Deschamps s’est vu décerné une rare distinction par la Maison internationale de la Rive-Sud (MIRS). Le prix Gheorghe-Fischer salue son implication auprès de l’organisme de Brossard qui soutient les immigrants de la Montérégie.

 

L’implication de Richard Deschamps avec la MIRS a commencé il y a dix ans, alors qu’il dirigeait l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.

 

La relation entre le CISSS de la Montérégie-Centre et la MIRS est importante puisqu’elle reconnaît la diversité culturelle de la Montérégie, selon Richard Deschamps.

 

Le partenariat permet d’offrir des programmes adaptés aux populations immigrantes de la Rive-Sud, notamment auprès de celles qui ne parlent ni le français, ni l’anglais. La MIRS fournit alors des interprètes aux services de santé.

 

Elle propose aussi un Café des aînés, qui tente de briser l’isolement des immigrants plus âgés grâce à des activités physiques et sociales.

 

Les immigrants représentaient 16% de population montérégienne en 2016. Une augmentation de 3% par rapport à 2006.

 

 

(Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des