Le projet pilote sur la piste cyclable du pont Jacques-Cartier plait aux participants

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Le projet pilote sur la piste cyclable du pont Jacques-Cartier plait aux participants
(Photo : Facebook)

Les cyclistes participants à la simulation d’exploitation hivernale sur la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier semblent apprécier le projet nouvellement mis sur pied par la société les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI). En effet, selon les données préliminaires recueillies, le niveau d’appréciation des cyclistes témoins s’élève à 2,84 sur une échelle de 3.

«Notre équipe est très satisfaite de l’évolution de ce projet, souligne la directrice principale, Projets de PJCCI Catherine Tremblay. Les commentaires des cyclistes nous aident à raffiner nos techniques de déneigement ainsi que notre protocole de communication, en conditions réelles.»

Du 23 décembre au 31 janvier, les 25 cyclistes témoins ont pu emprunter la piste multifonctionnelle en semaine, pour un total de 527 passages. Aucun incident ou accident ne s’est produit durant cette période.

Les cyclistes témoins ont été sélectionnés sur la base du premier arrivé, premier servi et ils se sont engagés à transmettre leurs commentaires et observations sur leur appréciation de la qualité de surface de la piste en remplissant un sondage à chaque passage.

PJCCI poursuit son projet de simulation hivernale jusqu’à l’ouverture officielle de la piste prévue ce printemps. D’ici là, la piste et le trottoir du pont Jacques-Cartier demeurent fermés au public. Le rapport final du projet de simulation sera rendu public au cours des prochains mois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des