Le Quartier DIX30 s’engage pour le Mois de l’autisme

Le Quartier DIX30 s’engage pour le Mois de l’autisme
(Photo : Gracieuseté)

Faire en sorte que les personnes autistes puissent s’épanouir pleinement dans la société est une cause chère au Quartier DIX30, qui invite le public à partager en avril un arc-en-ciel aux couleurs de la cause (bleu) sur Facebook et/ou Instagram, avec les mots-clics #BrillerEnBleu et #BeKindDIX30.

Le Quartier DIX30 remettra 2$ à Autisme Montérégie pour chaque arc-en-ciel bleu partagé sur les réseaux sociaux, durant ce mois consacré à l’autisme.

Sensible à l’expérience de tous les parents, le Quartier DIX30 a mis en œuvre depuis plusieurs années des initiatives visant à favoriser l’inclusion et le plein épanouissement des personnes autistes. Parmi ces initiatives, notons le Salon Bleu. Créé en tenant compte des recommandations d’Autisme Montérégie, il a pour vocation de permettre aux familles de profiter d’un moment de détente dans un environnement adapté à leurs besoins et à ceux de leur enfant présentant un TSA.

Lors de la période des fêtes, un lounge de Noël est également mis à leur disposition. Grâce à un programme de formation des animateurs et du personnel, les enfants présentant un TSA ont la possibilité de rencontrer le père Noël dans un contexte adapté et en dehors des heures d’ouverture.

La communauté du Quartier s’est également mobilisée aux côtés de l’association Mira afin de récolter des fonds pour offrir un chien d’assistance à un enfant.

(Source: Quartier DIX30)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des