Le réaménagement de la rue Saint-Charles Ouest est repoussé

Le réaménagement de la rue Saint-Charles Ouest est repoussé
(Photo : Gracieuseté)

Longueuil reporte les travaux de réaménagement de la rue Saint-Charles Ouest prévus en 2021 et 2022, afin de soutenir les commerçants de ce secteur de l’arr. du vieux-Longueuil.

Avec la nécessaire réfection des égouts, aqueducs et utilités publiques de la rue Saint-Charles, Longueuil comptait profiter de l’occasion pour réaménager cette artère commerciale; un projet estimé à 26,7 M$.

Des soirées d’informations avaient eu lieu et des mesures de soutien adressées aux commerçants avaient été présentées en novembre, alors que la Ville planchait sur les études préparatoires et la préparation des plans et devis.

«Par le report des travaux, la Ville fait le choix de soutenir les commerçants et les établissements d’affaires en leur donnant un répit supplémentaire pendant la période cruciale de la reprise des activités économiques, culturelles et communautaires», a indiqué la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, évoquant la situation précaire dans laquelle la pandémie place certains commerçants.

Les activités de relations avec la communauté et d’accompagnement des établissements d’affaires se poursuivront jusqu’au début des travaux. La mise en place de la table de suivi et le programme de formation des établissements d’affaires seront réajustés.

Le communiqué de la Ville soulève que le report des travaux facilitera l’arrimage du projet de la rue Saint-Charles aux études de planification du projet de transport collectif Léeo (Lien électrique est-ouest), reliant d’est en ouest le territoire.

«Lorsque les travaux de réaménagement de la rue Saint-Charles Ouest commenceront, ils seront au cœur d’une transformation majeure du secteur engendré par cet important lien structurant», a ajouté Mme Parent. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des