Le réaménagement du parc Poly-aréna se poursuit

Les prochaines phases permettront l’ajout d’un nouveau chalet d’accueil, d’un terrain de cricket, de sentiers et d’une patinoire extérieure. (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)
La poursuite des travaux de réaménagement du parc Poly-aréna, assortis d’une dépense de 4,8 M$, a été adoptée à la séance du conseil du Brossard du 16 janvier. Cette phase inclut notamment l’ajout de deux terrains de tennis et six terrains de pickleball.
Un espace de rencontre publique avec mobilier urbain sera aussi créé, en plus d'une piste cyclable le long de la rue Niagara et d'une nouvelle voie d'accès depuis cette rue au stationnement, qui fera l’objet de travaux de réfection.
«Les infrastructures souterraines nécessaires pour répondre aux besoins du parc et du nouveau chalet, notamment en ce qui concerne le raccordement à la rue, seront également mises en place», décrit la Ville.
Diverses plantations, arbres, arbustes et zones de biodiversité seront aménagés.
L'estimation budgétaire de ces travaux, qui se dérouleront cet été et cet automne, est de 4 825 200 $.
Cette phase suit une première phase entamée en 2023, d'une somme de 1,6 M$. Les six terrains de tennis ont notamment subi une réfection complète.
La séance du conseil a aussi été l’occasion d’approuver des travaux afin de remplacer les installations aquatiques des parcs Champlain et Vanier. Ces travaux commenceront en août 2024, pour s’échelonner jusqu’en juin 2025. (A.D.)