Le Rendez-vous de l’innovation résolument tourné vers l’avenir

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Le Rendez-vous de l’innovation résolument tourné vers l’avenir
Cette 9e édition a réuni plus de 300 entrepreneurs et acteurs économiques de la Rive-Sud. (Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Le 9e Rendez-vous de l’innovation de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a eu lieu mercredi au centre socioculturel Alphonse-Lepage à Brossard, en présence de plus de 300 entrepreneurs et acteurs économiques de la Rive-Sud.

Cette édition était axée sur les enjeux de la transformation numérique 4.0, la pénurie de main-d’œuvre et l’écoresponsabilité.

«Notre taux d’automatisation étant près de quatre fois inférieur à celui des Allemands et plus de deux fois inférieur à celui de nos voisins américains, un rattrapage numérique colossal est requis pour assurer votre compétitivité, a mentionné la directrice générale de DEL Julie Ethier. Votre succès ne se mesure plus uniquement par votre rentabilité, mais également par votre capacité à générer des bienfaits pour la société et l’environnement.»

Les participants ont notamment pu assister à deux conférences portant sur les usines à la fine pointe de l’avancée technologique. Un panel rassemblant de grands joueurs comme Danone et l’Université de Sherbrooke ont permis aux participants de saisir des leviers pour créer des impacts durables. L’événement était aussi l’occasion pour les entrepreneurs d’échanger entre eux sur le monde des affaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des