Le Réseau de transport de Longueuil recycle ses masques à usage unique

Le Réseau de transport de Longueuil recycle ses masques à usage unique
Daniel Sauvé, Karine Fortin, Martin Lavoie et Julie Venne (Photo : Gracieuseté)

Afin d’éviter que les quelque 10 000 masques de procédure utilisés chaque semaine par ses employés se retrouvent au dépotoir, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) les récupère désormais pour qu’ils servent dans la fabrication de nouveaux objets.

Des boîtes ont ainsi été installées dans les différents bâtiments et garages du RTL afin que les employés puissent y déposer leurs masques utilisés. Ces derniers seront remis à une entreprise québécoise spécialisée dans la transformation de matériaux.

«Par ce projet, nous poursuivons nos efforts afin de réduire notre empreinte écologique, indique le président du conseil d’administration du RTL Jonathan Tabarah. Cette solution mise en place par nos employés aura certainement un impact concret. Elle s’ajoute à plusieurs autres initiatives comme l’électrification de notre parc d’autobus, la mise à la disposition de bornes électriques pour nos employés, l’utilisation de savon écologique pour le nettoyage des autobus et plus encore.»

Le directeur Bâtiments et actifs métropolitains du RTL Daniel Sauvé; la conseillère principale Santé et sécurité Karine Fortin; le directeur Exploitation Martin Lavoie; la gestionnaire de projets Julie Venne; et le chef Réseau et voies réservées Yvon Bienvenue ont participé au projet. (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Angélique Usanase
Angélique Usanase
22 jours

Les usagers du transport en commun peuvent-ils aussi les recycler dans vos boîtes ? Merci.