Le RTL distribuera 20 000 couvres-visages réutilisables

Le RTL distribuera 20 000 couvres-visages réutilisables
(Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) entame dès le 26 mai la distribution de couvre-visages à sa clientèle. Elle se déploiera en trois phases et différents lieux, afin d’en distribuer au plus grand nombre. En tout, 20 000 couvre-visages seront remis d’ici la mi-juin.

Les chauffeurs et employés qui se sont portés volontaires pour distribuer les masques porteront eux aussi un couvre-visage, une visière et des gants. Grâce à des ententes avec les compagnies de taxis et de minibus oeuvrant pour le RTL, les chauffeurs pourront remettre des couvre-visages directement à la clientèle du transport adapté et des taxis collectifs.

«La sécurité de notre clientèle et de nos employés est notre priorité et nous souhaitons vous revoir dans nos autobus en toute confiance», a déclaré le président du C.A. du RTL Jonathan Tabarah, qui participera aussi à la distribution.

Les prochaines dates de distribution seront communiquées sur les réseaux sociaux et le site Web du RTL.

Le RTL rappelle que l’Institut national de santé publique du Québec recommande fortement le port du couvre-visage dans les transports en commun. Il ne doit pas remplacer les autres mesures d’hygiène et de santé publique, dont le lavage fréquent des mains, l’étiquette respiratoire et la distanciation physique. (A.D.)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Louise Boyer Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Louise Boyer
Guest
Louise Boyer

C’est une bonne nouvelle et merci pour cette sage décision, aussi qu’en est-il du transport en commun pour toutes les lignes d’autobus du RTL exemple le bus 73 ou le 16 ou le 75???? merci pour la réponse
Bonne soirée