Actualités
Le salon de l’arme attire près de 1000 adeptes
le mardi 06 novembre 2018
Modifié à 9 h 37 min le 06 novembre 2018

L’un des cinq salons annuels de l’arme et du militaria de Longueuil a attiré environ 800 visiteurs et 200 exposants, le 3 novembre, à la Place Desaulniers.
Armes à feu modernes et anciennes, armes blanches, munitions, médailles et tout autre accessoire présentant un intérêt historique ou de collection étaient au rendez-vous.
«Ç’a très bien été. Nos salons à Longueuil sont historiquement toujours les meilleurs depuis les années 1990», indique un des organisateurs, Pierre Gagné.
Depuis un bon moment, l’Association des collectionneurs d’armes du Bas-Canada avait de la difficulté à dénicher un nouvel endroit pour tenir ses événements.
«La Place Desaulniers devait être vendue, mais la transaction n’a finalement pas eu lieu. Comme elle n’a pas été vendue, elle continuera d’accueillir nos événements. On espère qu’elle restera disponible», ajoute M. Gagné.
L’organisateur se dit satisfait du résultat de la journée, compte tenu que le salon de novembre est généralement tranquille car il concorde avec la période de chasse.