Le Salon du véhicule électrique déménage au Stade Olympique

Par Le Guide de l'auto
Le Salon du véhicule électrique déménage au Stade Olympique


Le Guide de l'Auto

Article par Frédéric Mercier

Après trois années à la Place Bonaventure, le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) déménagera au Stade Olympique en 2020.

Alors que la troisième édition de ce Salon dédié aux modes de transport électriques s’est tenu il y a à peine un mois, sa première mouture sous le toit du Stade Olympique est prévue pour les 24, 25 et 26 avril 2020.

C’est principalement pour continuer de se développer que le SVEM changera d’adresse. « Le SVEM avait besoin de vastes espaces afin d’assurer sa croissance fulgurante depuis sa toute première édition en 2017 », expliquent les dirigeants de l’évènement par voie de communiqué.

En déménageant au Stade, le Salon montréalais se déploiera sur près de 19 000 mètres carré. Aux dires des organisateurs, il deviendra ainsi « le plus grand salon public de véhicules électriques au monde ».

Avec cet espace supplémentaire, le SVEM promet d’attirer davantage d’exposants en plus de bonifier son offre d’essais routiers. Cette année, plus de 25 000 visiteurs ont été répertoriés.

Un Salon qui fait des petits
Après avoir constaté l’intérêt des Montréalais pour les véhicules électriques, les organisateurs du SVEM se sont alliés à ceux du Salon international de l’auto de Québec afin d’organiser un premier Salon du véhicule électrique à Québec. Celui-ci a eu lieu les 24, 25 et 26 mai derniers au Centre de foires de Québec.

Partager cet article