Le Serment de Nelin, deuxième roman de Raynald Lecavalier

Le Serment de Nelin, deuxième roman de Raynald Lecavalier
Le deuxième roman de Raynald Lecavalier (Photo : Gracieuseté)

L’auteur de Brossard Raynald Lecavalier publiera son second récit, Le Serment de Nelin. Les aventures de Marceau et Patterson continuent dans la suite du roman policier Les Symboles.

Toujours sous l’étiquette des Éditions de l’Apothéose, cette intrigue plonge le lecteur dans cette quête teintée de la culture haïtienne. La sortie de la troisième partie est déjà prévue pour 2020.

Dans Le Serment de Nelin, Fredeline et Selvandieu Bissainthe ont été froidement assassinés dans la chambre à coucher de leur résidence, à Port-au-Prince. Leur fillette de quatre ans, Annabelle, a perdu la voix après avoir été témoin des meurtres.

Quelques années plus tard, l’aîné de la famille, Jean-Claude se rend à New York pour tenter de convaincre Christophe Marceau et Lindsay Patterson de reprendre l’enquête, qui a été menée sommairement par les autorités locales. Mais peu de temps après, le jeune homme est retrouvé mort sur le site de l’ancien théâtre Starlite. Les deux détectives tentent d’établir un lien entre les deux événements.

L’enquête transportera les deux héros en Haïti, où se côtoient les croyances ésotériques, le Baron Samedi et le légendaire arbre mapou.

Raynald Lecavalier est avocat et a mené une brillante carrière au sein d’entreprises multinationales reconnues à travers le monde. Il possède une connaissance pointue des lois du Québec et du Canada, et est familier avec les conventions internationales et le droit américain. Ayant toujours caressé le rêve d’écrire, il a fait le choix de se consacrer à l’écriture en 2013.

(Source : Perfectocomm)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des