Le siège social de Molson ne sera pas à Longueuil

Le siège social de Molson ne sera pas à Longueuil

Le début des travaux de la nouvelle brasserie située dans l'arr. Saint-Hubert devrait avoir lieu cet automne. Sa mise en service est prévue en 2021.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Malgré le déménagement de son usine à Longueuil, Molson Coors va conserver son siège social à Montréal. La brasserie en a fait l’annonce aujourd’hui, par voie de communiqué.

«Cette décision a été prise par l’équipe de direction après plusieurs mois de discussions et de travail, dans le but de maintenir un lien avec le site où nous avons débuté nos opérations en 1786, a mentionné le chef de la direction de Molson Coors Canada Frederic Landtmeters. Nos racines sont profondes à Montréal et nous sommes fiers d’avoir respecté notre engagement de préserver une présence de Molson dans la métropole.»

Molson Coors possède deux sièges sociaux, dont le plus important à Denver, au Colorado. C’est là que se trouvent les principaux postes de direction. L’autre est situé à Montréal, où se tient une année sur deux l’assemblée générale des actionnaires. Cette règle de l’alternance, qui prévaut également pour le poste de président du conseil d’administration, découle de l’entente signée par les familles Coors et Molson, lors de la fusion des deux entreprises en 2005.

L’usine de Coors est située à Golden, en banlieue de Denver.

Poster un Commentaire

avatar