Le SPAL recherche 12 apprentis policiers

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Le SPAL recherche 12 apprentis policiers
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le camp des apprentis policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sera de retour cet été, du 29 juin au 3 juillet, pour une troisième édition.

Le camp de jour s’adresse aux élèves de 6e année de Longueuil, Brossard, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert.

Le camp se déroulera de 8h à 16h et aura lieu au Quartier général du SPAL et dans les environs. Il permet aux jeunes de s’initier, de s’instruire et de se familiariser avec le travail de policier. Les jeunes auront la chance de rencontrer des policiers et de les questionner, d’effectuer une visite du Quartier général en plus de participer à de nombreuses activités en lien avec la profession. Les jeunes intéressés ont jusqu’au 1er mai pour acheminer la lettre et le formulaire d’inscription.

Comment s’inscrire au camp des apprentis policiers du SPAL ?

Les jeunes qui souhaitent prendre part au camp des apprentis policiers doivent rédiger une lettre de motivation dans laquelle ils devront expliquer pourquoi le SPAL devrait les choisir et les raisons pour lesquelles le métier de policier les attire et la faire signer par leurs parents. Les jeunes doivent ensuite envoyer la lettre par courriel à SPALapprentis@longueuil.quebec ou en aller la porter en personne au Quartier général du SPAL, à l’attention de l’agent Charles-André Raymond.

Le SPAL sélectionnera les apprentis selon leur lettre de motivation et leur comportement à l’école. Les heureux élus recevront la visite d’un agent à la maison durant la semaine du 27 mai.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des