Le SPAL recherche des victimes d’un présumé pédophile

Le SPAL recherche des victimes d’un présumé pédophile
(Photo : Gracieuseté SPAL)

Le présumé pédophile Denis Boily a été arrêté par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), le 6 mai. Entre 2011 et 2020, il aurait commis diverses infractions d’ordre sexuel à l’endroit d’enfants âgés de 5 à 15 ans, principalement des garçons. Six victimes ont été identifiées. Le SPAL cherche d’autres personnes qui auraient pu être victimes de cet homme.

À l’époque des agressions, le suspect était âgé entre 33 et 43 ans. Les infractions auraient été commises à son domicile. Il a résidé entre 2011 et 2020 dans trois immeubles à logements sur les rues de Bruges, Lavallée et Notre-Dame-de-Grâce.

Boily a comparu au palais de justice de Longueuil le lendemain de son arrestation, ainsi que le 13 mai, à la suite du dépôt d’accusations supplémentaires. Il demeurera détenu jusqu’à son retour devant les tribunaux le 20 mai. Il est accusé d’agression sexuelle, de voies de fait, d’avoir touché une partie du corps d’une personne de moins de 16 ans à des fins sexuelles, ainsi que d’avoir invité, engagé ou incité une personne de moins de 16 ans à la toucher à des fins sexuelles.

En plus des six victimes identifiées, le SPAL suspecte que Boily ait fait plusieurs autres victimes, à des époques différentes, entre autres dans la région de Saguenay.

La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série, coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée dans le cadre de cette enquête. Les ressources policières sont mises en commun pour mieux protéger les victimes.

Les enquêteurs du SPAL demandent à toute personne détenant de l’information au sujet de Denis Boily de composer le 450 463-7211. Toutes les informations transmises seront traitées par un enquêteur de façon confidentielle.

Description de Denis Boily

Il a 43 ans, s’exprime en français, mesure 5’9’’. Il a les cheveux rasés blonds et les yeux bleus. (A.D.)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des