Le SPAL recherche un fraudeur ciblant des femmes

Le SPAL recherche un fraudeur ciblant des femmes

Marc Soulières

Crédit photo : Service de police de l'agglomération de Longueuil

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) et Échec au crime demandent l’aide du public afin de localiser un suspect recherché pour fraudes. Marc Soulières fait l’objet d’un mandat d’arrestation par le SPAL.

M.Soulières rencontre des femmes sur des sites de rencontre. Il leur donne un rendez-vous dans des restaurants et passe la soirée avec elles. À la fin de la soirée, il affirme vouloir payer la facture, mais mentionne avoir oublié son portefeuille. Il offre de leur donner un chèque, qui provient d’une tierce personne.

Marc Soulières

À la suite de l’encaissement du chèque, les victimes gardent l’argent pour se rembourser et donnent la différence au suspect. Quelques jours plus tard, la banque les appelle pour les aviser que le chèque est sans provisions et qu’elles doivent rembourser le montant total. Les victimes, dont le nombre s’élève maintenant à plus de 10, ont perdu des montants d’environ 1000$ à chacune des fraudes.

M. Soulières pourrait se trouver sur la Rive-Sud de Montréal ou à Montréal.

Marc Soulières est un homme de 34 ans. Il mesure 1m75 (5pi9) et pèse 108kg (235lb). Il a les yeux et les cheveux bruns. Le suspect s’exprime en français.

Conseils pour éviter de se faire frauder : 

–    N’acceptez jamais un chèque libellé au nom d’un tiers qui vous le transfère en guise de paiement;

–    N’acceptez jamais un chèque dont le montant est supérieur au montant de la vente;

–    En cas de doute, n’effectuez simplement pas la transaction.

(Source: Service de police de l’agglomération de Longueuil)

Poster un Commentaire

avatar