Le stationnement de la plage de l'île Charron sera payant

L'accès à la plage de l'île Charron, désormais nommée Plage municipale de Longueuil, sera gratuit. Il en coûtera par contre quelques dollars pour accéder au stationnement.
Ainsi, le tarif journalier - pour une période de 24h heures - est fixé à 15$ pour une voiture et à 30$ pour une voiture avec remorque. Quant au permis saisonnier - d'avril à novembre -, il est de 15$ pour les résidents et de 60$ pour les non-résidents. Dans le cas d'un véhicule avec remorque, la tarification grimpe à 100$ pour les résidents et à 400$ pour les non-résidents.
Lors de la séance du conseil municipal, le conseiller indépendant Jacques Lemire a proposé un tarif journalier de 5$, ce qui n'a pas passé l'épreuve du vote. La conseillère Sylvie Parent a souligné que les tarifs ont été établis à partir d'un recensement relevant les tarifs pour des stationnements similaires dans la région.
Depuis le début du projet, des citoyens avaient signifié à la Ville qu'une grille tarifaire de stationnement était souhaitable, afin de favoriser les résidents de Longueuil.
Des travaux amélioreront l'accès et la circulation sur le site de l'île Charron, ce qui fait en sorte qu'une centaine de places de stationnement seront disponibles.