Le Vieux-Longueuil autorise les poulaillers urbains

Le Vieux-Longueuil autorise les poulaillers urbains
(Photo : Depositphotos)

Les citoyens de l’arr. du Vieux-Longueuil souhaitant aménager des poulaillers urbains dans leur cour ont désormais le feu vert. Le conseil d’arr. du Vieux-Longueuil a adopté à l’unanimité le règlement permettant les poulaillers comme «construction accessoire aux groupes d’usages Habitation, Institutionnel et Communautaire et loisirs».

Les citoyens de l’arrondissement sont autorisés à posséder entre trois et cinq poules. La construction d’un poulailler, et l’obtention d’un permis au coût de 52$, est obligatoire.

Un tel règlement verra fort probablement le jour aussi dans l’arrondissement de Saint-Hubert, puisque le conseil d’arrondissement avait approuvé en avril le projet de règlement en prévision d’une telle autorisation. Le règlement devrait donc être adopté à la séance du 24 août.

En juin, la Ville de Longueuil avait modifié son règlement sur le contrôle des animaux afin de permettre la garde de poules pondeuses sur le territoire.

Cela fait plusieurs années qu’un regroupement de citoyens, dont Diane Beaucage, militait pour que Longueuil accepte les poulaillers urbains. Le conseiller municipal Jonathan Tabarah a d’ailleurs souligné son important apport aux discussions. L’arr. de Greenfield Park semble plutôt réfractaire à l’adoption d’un tel règlement. (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Phaneuf
Pierre Phaneuf
8 mois

Un poulailler attire la vermine. Quelles seront les règle de salubrité qui vont avec ce nouveau dada.

Marie-Helene Lamarre
Marie-Helene Lamarre
8 mois
Répondre à  Pierre Phaneuf

La base faut nettoyer je préfère des poules aux maudits chats errants.

Marie-Claude
Marie-Claude
8 mois
Répondre à  Marie-Helene Lamarre

Les chats errants sont là pcq des « maudits » humains les ont abandonnés !

marie-eve st-louis
marie-eve st-louis
8 mois

Sa devrait etre permi partout

Normand Beaudoin
Normand Beaudoin
8 mois

Des poules oui !!! Mais pas le droit d’avoir un petit foyer au bois légal acheter chez Rona genre dans les cours pour éloigner les maringouins au printemps et les petite soirées en amoureux dans nos cours (Vieux-Longueuil) mais des poules oui ???

Marc
Marc
4 mois
Répondre à  Normand Beaudoin

Il suffit de mettre une grille sur le foyer…… la ville ne peut ainsi interdir