L'écocentre Marie-Victorin sera agrandi

L'écocentre Marie-Victorin subira d'importants travaux, des mois de juin à décembre. Le nouveau site permanent sera plus spacieux et plus de matières y seront acceptées.
Ces améliorations qui se chiffrent à 4,2 M$ permettront à l'écocentre de se conformer aux normes techniques et environnementales.
«Depuis son ouverture en 2012, l’écocentre Marie-Victorin a connu une popularité qui n’a cessé d’augmenter, affirme la mairesse Caroline St-Hilaire. Avec l’annonce de ces travaux, l’Agglomération prend les dispositions nécessaires pour améliorer à long terme sa performance en gestion des matières résiduelles et son service envers tous ses citoyens.»
Lors de l'adoption du contrat à l'assemblée du conseil d'agglomération du 18 mai, le maire de Saint-Lambert Alain Dépatie s'est opposé à l'investissement.
«Quatre écocentres sont planifiés sur le territoire de l'agglomération. Un écocentre est censé desservir Longueuil et une partie de Saint-Lambert. On veut savoir pourquoi il n'y a pas d'investissements pour ce quatrième écocentre.»
Durant les travaux, l’écocentre Marie-Victorin sera ouvert aux heures habituelles, soit dès 8h, sept jours sur sept, et ce, jusqu’au 31 octobre. Une installation temporaire sera aménagée sur le site. Des entraves à la circulation pourraient survenir au cours des travaux, mais la fluidité des véhicules sera priorisée. Il est recommandé d’arriver au plus tard 30 minutes avant la fermeture.
Pour en savoir plus: longueuil.quebec/ecocentres
(A.D.)