Actualités

L’école brûlée sur la rue Lavallée sera démolie

le vendredi 21 juin 2024
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L’incendie avait causé des dommages importants au Centre de formation professionnelle Charlotte-Tassé. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Michel Hersir)

L’édifice qui abritait autrefois le Centre de formation professionnelle Charlotte-Tassé, et auparavant l’école primaire Samuel-de-Champlain, sera démoli. Un violent incendie avait entraîné des dommages importants au bâtiment situé sur la rue Lavallée, à Longueuil.

Selon une information relayée aux résidents du secteur par le Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin, la démolition sera amorcée en juin.

La fin des travaux est prévue pour la fin août.

La reconstruction du Centre de formation professionnelle Charlotte-Tassé est quant à elle à l’étude par le CSS, mais aucune date n’est avancée pour le moment.

Rappelons qu’en matinée le 4 novembre 2022, environ 120 pompiers ont été déployés sur place, alors que l’incendie faisait rage sur le bâtiment, qui était en rénovation. Il n’y avait eu aucun blessé. Selon le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, l'incendie aurait d’ailleurs été causé par l'un des travailleurs, qui manipulait un outil produisant des flammèches.